Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuf petits mois ..
Neuf petits mois ..
Publicité
Archives
1 mai 2013

Pense bête des démarches.

Dans les 15 jours qui entourent la naissance

Le père de l'enfant bénéficie d'un congé de 3 jours à l'occasion de la naissance

Dans les 3 jours qui suivent la naissance
  • Choisir le prénom et le nom de l'enfant

  • Déclarer la naissance

Dans le mois suivant la naissance
  • Informer les organismes qui gèrent mes prestations

    • Informer ma caisse d'allocation familiales

    • Informer ma caisse d'assurance maladie

    • Informer ma complémentaire santé (mutuelle)

Dans les 4 mois maximum

Le père de l'enfant peut faire une demande de congé de paternité

L'année qui suit celle de la naissance
  • Déclarer à l'administration fiscale le changement de situation

  • Bénéficier d'une réduction d'une heure de travail par jour pour allaiter mon enfant

  • Chercher une aide pour la garde d'enfants  

  • Examiner les possibilités de congé spécifique pour que l'un des deux parents de l'enfant puisse régulièrement s'en occuper

    • congé parental d'éducation du secteur privé

    • 3115405889_1_13_OlHkK64E

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité